lundi 18 octobre 2010

DONNER / MANIFESTER SON OPINION

1. DES OBJETS / LIEUX / SENTIMENTS / SENSATIONS |

je le trouve vraiment sympa, ce jeu / ce film / ce bar / cet endroit / ce livre
Je le trouve vraiment utile et intéressant à visiter. Passe le voir!
... Je le trouve très efficace
L’histoire / la blague / la situation / la farce … Je la trouve pas drôle.
Je la trouve bien réussie cette photo
Cette Image , je la trouve affreuse.
L’amitié de mon amie, je la trouve superficielle, car a , b et c.
[ Chanson] Celle -ci je la trouve même meilleure que celle de Xyz parce que a et b

Xyz .. . Je le trouve / je l'ai trouvé décevant … xYz … je la trouve décevante …
J'ai été complètement deçu par ce film / ce tableau / ce livre .....

Je la trouve très bonne vs Je la trouve très mauvaise
X, Je trouve ça pas mal !
Je trouve que c’est assez + adjectif
Je trouve qu'ils sont assez + adjectif (chers, forts, bons, …)
Je trouve qu’elles sont assez + adjectif (fortes, dures, discrètes …)
Ce film / Ce programme je le trouve tout à fait nul . Je n'ai aimé ni A ni B ni C. (noms : ni la photographie, ni les dialogues, ni le protagoniste).
C'était a,b,c,d et f, (adjectifs) et puis après, l'action était trop lente et il n'y a vait pas d'action.

[ Film ] Ce film je le trouve / j'ai l'ai trouvé même meilleur que celui de xYz. J'ai bien aimé le a et le b et la C et la D. La scène de X et Y avec M est particulièrment A et B (adjectifs)

2. DONNER SON OPINIONS SUR DES PERSONNES

trouver | considérer

Lui, je le trouve très beau
Je la trouve très belle
J'ai pour professeur M. Parisot. Je le trouve vraiment très gentil. ..
Cette fille … / actrice je la trouve attirante !
je la trouve vraiment superbe dans son rôle
je trouve qu'il sont tous formidables en particulier TC.
e trouve qu'il sont très sympa l
Je trouve qu'ils sont très intelligents tous les deux
Je trouve qu'elles sont très intelligentes toutes les deux
je trouve qu'il sont tous nettement moins bien…
Je trouve qu'il sont tous pareils
Je trouve qu'elles sont toutes pareilles
Je le/la considère une personne ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire